Accueil - cas - Vanne à pincement pneumatique

Application d’une vanne à pincement pneumatique dans le traitement des égouts ou des eaux usées

temps:2022-10-11 17:10:22 Source:Gracy Chang Points de vue:4118

Pinch valve pour seweage et eaux usées

Qu’est-ce que le traitement des eaux usées?

Le traitement des eaux usées est un processus qui enlève les contenants des eaux usées pour répondre à laExigences de qualité des eaux pour leur rejet ou leur réutilisation, le traitement des eaux usées est largement utilisé dans la construction, l’agriculture, le transport, l’énergie, la pétrochimie, la protection de l’environnement, le paysage Urbain, les soins médicaux, la restauration, etc. 

wastewater discharge


Classification du traitement des eaux usées

Le traitement des eaux usées peut être divisé en trois types: méthode physique, méthode biologique et méthode chimique selon sa fonction.

  1. Méthode physique:Elle utilise principalement l’action physique pour séparer les substances insolubles dans les eaux usées, et ne modifie pas les propriétés chimiques au cours du processus de traitement. On utilise couramment la séparation gravitaire, la séparation centrifuge, l’osmose inverse, la flottation d’air et ainsi de suite. Le traitement physique des structures est relativement simple et économique et est utilisé dans les villages et les villes ayant une grande capacité en eau, une forte capacité d’auto-épuration et de faibles besoins en traitement des eaux usées.

  2.  Méthode biologique:En utilisant la fonction métabolique des micro-organismes, la matière organique à l’état dissous ou colloïdal dans les eaux usées est décomposée et oxydée en substances inorganiques stables, de sorte que les eaux usées peuvent être purifiées. Les méthodes les plus couramment utilisées sont la méthode par boues activées et la méthode par biofilm. La méthode biologique a un degré de traitement plus élevé que la méthode physique.

  3. Méthode chimique: c’est une méthode d’utilisation de la réaction chimique pour traiter ou récupérer des substances dissoutes ou colloïdales dans les eaux usées, qui est principalement utilisée dans les eaux usées industrielles. Les méthodes couramment utilisées sont la méthode de coagulation, la méthode de neutralisation, la méthode redox, la méthode d’échange d’ions, etc. La méthode de traitement chimique a un bon effet de traitement et un coût élevé, et est principalement utilisée comme l’effluent après traitement biochimique pour un traitement ultérieur afin d’améliorer la qualité de l’effluent.


Pinch valve for seweage treatment

Pourquoi la vanne à pincement pneumatique est un bon choix pour les équipements de traitement des eaux usées?

Watewater ou seweage contient beaucoup de particules et de déchets, et les additifs de traitement comprennent: Matériau filtrant à sable en quartz, matériau filtrant à l’anthracite, chlorure de polyaluminium, charbon actif, emballage de tube incliné en nid d’abeille, matériau filtrant à billes de fibres, sable grenat, etc.

Le robinet à pincement pneumatique est très approprié pour l’eau qui contient des déchets et des impurs, le flexible en caoutchouc forme un joint pour arrêter le flux des eaux usées lorsqu’il est gonflé, il n’y a pas de fuite et une bonne étanchéité pour les particules et les déchets, un autre avantage est que différents matériaux en caoutchouc peuvent être utilisés pour différents additifs, l’EPDM et le viton a de bonnes performances anticorrosives. 

pneumatic pinch valve for DAF system



arrière

Inscrivez-vous aux dernières mises à jour

Home - Cases - Pneumatic pinch valve

Application of pneumatic pinch valve in seweage treatment or wastewater treatment

Time:2022-10-11 17:10:22 Source:Gracy Chang Views:2287

Pinch valve for seweage and wastewater

What is wastewater treatment ?

Wastewater treatment is a process removes the containminants from wastewater to meet the water quality requirements for discharge or reuse, wastewater treatment is widely used in construction, agriculture, transportation, energy, petrochemical, environmental protection, urban landscape, medical care, catering, etc. 

wastewater discharge


Wastewater treatment classfication

Wastewater treatment can be divided into three types: physical method, biological method and chemical method according to its function.

  1. Physical method:It mainly uses physical action to separate insoluble substances in sewage, and does not change the chemical properties during the treatment process. Commonly used are gravity separation, centrifugal separation, reverse osmosis, air flotation and so on. Physical treatment of structures is relatively simple and economical, and is used in villages and towns with large water capacity, strong self-purification ability, and low requirements for sewage treatment.

  2.  Biological method:Using the metabolic function of microorganisms, the organic matter in the dissolved or colloidal state in the sewage is decomposed and oxidized into stable inorganic substances, so that the sewage can be purified. Commonly used are activated sludge method and biofilm method. The biological method has a higher degree of treatment than the physical method.

  3. Chemical method: It is a method of using chemical reaction to treat or recover dissolved substances or colloidal substances in sewage, which is mostly used in industrial wastewater. Commonly used are coagulation method, neutralization method, redox method, ion exchange method, etc. The chemical treatment method has good treatment effect and high cost, and is mostly used as the effluent after biochemical treatment for further treatment to improve the effluent quality.


Pinch valve for seweage treatment

Why pneumatic pinch valve is a good choice for wastewater treatment equipment?

Watewater or seweage contains lots of particle and waste, and treatment additive include: quartz sand filter material, anthracite filter material, polyaluminum chloride, activated carbon, honeycomb inclined tube packing, fiber ball filter material, garnet sand, etc.

Pneuamtic pinch valve is very suitable for water which contains impure and waste, the rubber hose form a lip-seal to stop the waste water flow while inflated, there is no leakage and good sealing for particle and waste, another advantage is different rubber materials can be used for different additive, EPDM and viton has good anti-corrosive performance. 

pneumatic pinch valve for DAF system



Back

Signup For The Latest Updates